Mtaplayer01 Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 (edited) Bonjour à tous J'ai un petit problème d'affichage depuis peu (après une mise a jour de MTA peut-être) et ça m'ennuie beaucoup, voici ce que j'ai : Je l'ai uniquement sur 1 PC, pourtant il fonctionnait impeccable avant : Si quelqu'un a une idée pour rétablir ça, je suis preneur Pour info je suis sous Win7 Merci beaucoup Edited December 19, 2017 by Mtaplayer01 Link to comment
Moderators Citizen Posted December 19, 2017 Moderators Share Posted December 19, 2017 Bonsoir, Il y a plusieurs choses que tu peux essayer: Si tu as la version steam, essaye de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu. (Certains fichiers de map sont peut-être endommagés) Mais vu qu'on voit des morceaux de véhicules, ça ne semble pas être dû à ça (c'est soit il y a le fichier et on le voit entièrement, soit il est endommagé et on ne le voit pas du tout). Je pense plus à un problème graphique. Installer les derniers drivers pour ta carte graphique (avec un redémarrage de l'ordi, ça ne fera pas de mal) Installer/Réparer DirectX 9.0 via ce lien Microsoft: https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35 (avec un redémarrage de l'ordi aussi) On réfléchira à d'autres possibilités en fonction de ton retour si le problème persiste. Link to comment
Mtaplayer01 Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 (edited) Voici la réponses aux différents points : Je n'ai pas la version steam du jeu, (version basique DVD) Vu que j'ai un pc OEM, j'ai vérifié sur le site du pc et je dispose déjà de la dernière version du pilote d'affichage disponible En lançant MTA après DirectX et après redémarrage le jeu a crashé me demandant de le réinstaller, ce que j'ai fait. Ensuite quand je lance MTA, l'écran flash puis le lance mais ceci ne résous pas le problème. Je n'ai pas ce souci du tout en lançant GTA normal PS : merci d'effacer le message imcomplet svp => Citizen: Fait. Edited December 19, 2017 by Citizen Link to comment
Moderators Citizen Posted December 19, 2017 Moderators Share Posted December 19, 2017 (edited) 1 hour ago, Mtaplayer01 said: Ensuite quand je lance MTA, l'écran flash puis le lance Je comprends pas bien si c'est un problème qui ne se produisait pas avant ou si c'est pour dire que c'est okay. Peux tu préciser ? As-tu le problème sur le solo ? Essaye de jouer avec les paramètres graphiques en désactivant/activant, réduire/augmenter des choses. (Oui je n'ai aucune idée quoi essayer précisément). Réduis la résolution / les graphismes pour tenter d'utiliser moins de mémoire vidéo et voir si ça s'affiche mieux. Ton pc, as-t'il une carte graphique ? ou juste un chipset ? EDIT: Un vieux post d'un admin/developpeur MTA Towncivilian propose également de supprimer D3DX9_42.dll et D3D9.dll dans le dossier MTA On 11/07/2010 at 08:18, Towncivilian said: After that, try deleting "D3DX9_42.dll" in the \MTA\ directory of the Multi Theft Auto folder. Also try deleting any "D3D9.dll" in your GTA:SA directory. Edited December 19, 2017 by Citizen Ajout d'une citation Link to comment
Wumbaloo Posted December 20, 2017 Share Posted December 20, 2017 Tu as essayé une simple réinstallation de ton GTA en entier ? Link to comment
Mtaplayer01 Posted December 20, 2017 Author Share Posted December 20, 2017 10 hours ago, Citizen said: Je comprends pas bien si c'est un problème qui ne se produisait pas avant ou si c'est pour dire que c'est okay. Peux tu préciser ? As-tu le problème sur le solo ? Essaye de jouer avec les paramètres graphiques en désactivant/activant, réduire/augmenter des choses. (Oui je n'ai aucune idée quoi essayer précisément). Réduis la résolution / les graphismes pour tenter d'utiliser moins de mémoire vidéo et voir si ça s'affiche mieux. Ton pc, as-t'il une carte graphique ? ou juste un chipset ? EDIT: Un vieux post d'un admin/developpeur MTA Towncivilian propose également de supprimer D3DX9_42.dll et D3D9.dll dans le dossier MTA Le problème ne se produisait pas du tout avant Le GTA normal (donc le classique) fonctionne imppec, c'est juste MTA qui a ce probleme J'ai tout tenté en paramètre graphique Le pc en question est un pc portable (fujitsu celsius H720) du coup je pense que c'est un chipset (vérifie dans le cas où je me trompe) Je viens de faire ce que le vieux poste admin Towncivillian disait en supprimant le fichier en question : Le jeu se lance pas du tout sans ce fichier 4 hours ago, Wumbaloo said: Tu as essayé une simple réinstallation de ton GTA en entier ? Je vais tenter de tout réinstaller à présent Link to comment
Mtaplayer01 Posted December 20, 2017 Author Share Posted December 20, 2017 Wumbaloo, malheureusement ça n'a pas marché. Décidement, j'ai pas de chance en ce moment Link to comment
Wumbaloo Posted December 20, 2017 Share Posted December 20, 2017 (edited) Tu as essayé un patch Stream Memory Fix du style http://www.gtainside.com/en/sanandreas/other/18222-stream-memory-fix-2-0/ ? Ou encore http://www.mediafire.com/file/w4vjddwj4hjxlmd/Stream+Memory+fix.rar ? Edited December 20, 2017 by Wumbaloo URL ajouté Link to comment
Mtaplayer01 Posted December 20, 2017 Author Share Posted December 20, 2017 C'est quoi et comment ça marche ? Link to comment
Wumbaloo Posted December 20, 2017 Share Posted December 20, 2017 Si ton problème ressemble à la vidéo qui suit: Alors le Stream Memory Fix est pour toi, c'est un patch qui permet de mieux gérer les chargements des objets (textures, modèles etc), je crois qu'il nécessite Cleo pour être installé. Link to comment
Mtaplayer01 Posted December 20, 2017 Author Share Posted December 20, 2017 Ca ne ressemble pas vraiment à ça, je dirais c'est même pire, en fait y'a quasi aucune texture et l'écran flash pendant le lancement de MTA (splash screen). Mais ce problème n'apparaît pas dans le GTA de base, mais uniquement dans MTA. Link to comment
Moderators Citizen Posted December 20, 2017 Moderators Share Posted December 20, 2017 (edited) Pour moi, d'après les screenshots, le problème est différent car il ne semble pas avoir de problème pour charger les éléments 3D mais il (son pc) n'arrive pas à les afficher correctement. Si c'était un problème de stream, il manquerait des éléments entiers alors qu'on peut clairement voir qu'un véhicule est correctement streamé car le véhicule est bien là mais le moteur graphique se chie dessus pour l'afficher correctement. (Je sais pas si ça à du sens pour vous) EDIT: Comment realise tu tes tests, sur un serveur en local ? As-tu essayé sur un autre serveur aléatoire ? Edited December 20, 2017 by Citizen Link to comment
Mtaplayer01 Posted December 20, 2017 Author Share Posted December 20, 2017 (edited) Je comprends ce que tu veut dire, c'est un peu comme si je vouais à l'aveugle, l'élément est bien là mais je ne vois absolument rien. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a moins de 3 semaines je n’avais pas ça. Pourtant sur l'autre PC (plus ancien qui tourne sous XP avec une GT120) aucun problème, c'est bizarre pourtant ils ont la même version de MTA Quand je rentrerai tout à l'heure je te ferais d'autres screens entre les 2 PC si tu en veux Edited December 20, 2017 by Mtaplayer01 Link to comment
Wumbaloo Posted December 20, 2017 Share Posted December 20, 2017 Je comprends ce que vous voulez dire mais alors là ce problème je ne le connais pas du tout. Tu as mis tout tes drivers à jour ? Ce site (https://www.driverscloud.com/fr/demarrer) est parfait pour vérifier les pilotes et mettre à jour ceux-ci Link to comment
Moderators Citizen Posted December 20, 2017 Moderators Share Posted December 20, 2017 Peux-tu également nous faire un screen des paramètres Video et Avancé ? Link to comment
Mtaplayer01 Posted December 20, 2017 Author Share Posted December 20, 2017 Wumbaloo >> ce que tu m'as demandé Citizen >> Voici les screen demandé Concernant les différences entre les 2 PC https://img1.hostmypictures.fr/c2212726.png (pc avec le souci) https://img1.hostmypictures.fr/d42e8920.png (pc sans le souci) Link to comment
Moderators Citizen Posted December 20, 2017 Moderators Share Posted December 20, 2017 8 hours ago, Citizen said: Comment realise tu tes tests, sur un serveur en local ? As-tu essayé sur un autre serveur aléatoire ? Je vois que c'est toujours le même serveur sur tes screenshots, as-tu essayé un autre serveur ? (Tente le Map Editor aussi). 1 hour ago, Mtaplayer01 said: Wumbaloo >> ce que tu m'as demandé Le lien ne marche pas pour nous (le résultat est peut-être restreint à ton ordi/ip/browser. Je sais que tu peux créer un fichier en détection offline. On pourra l'importer sur le site si tu nous le fait parvenir). 1 hour ago, Mtaplayer01 said: Citizen >> Voici les screen demandé Ok voilà ce que tu peux changer juste pour tester: Résolution: 800x600x32 Mode fenêtré coché Distance d'affichage: 100% Qualité des effets: au minimum Décocher les 3 cases en bas La mémoire de streaming est au max sur l'autre screenshot donc c'est bon. (Je tenterai également de jouer avec le Filtrage anisotrope car c'est un algo graphique qui touche directement aux textures). Link to comment
Mtaplayer01 Posted December 21, 2017 Author Share Posted December 21, 2017 (edited) "Comment réalise tu tes tests, sur un serveur en local ? As-tu essayé sur un autre serveur aléatoire ?" Les screenshots viennent d'une partie en réseau, cependant j'ai fait le test aussi en faisant map editor tout seul et c'est pareil J'ai également changé les réglages vidéo et c'est également pareil En espérant ce que ça puisse t'aider voici des logs sur le pc ou y'a le souci https://www.cjoint.com/c/GLvtqyWW3g7 https://www.cjoint.com/c/GLvtq0m1Pz7 https://www.cjoint.com/c/GLvtru4Iv17 Edited December 21, 2017 by Mtaplayer01 Link to comment
Wumbaloo Posted December 22, 2017 Share Posted December 22, 2017 Du coup sur le site que je t'ai envoyé ils disent que tout tes pilotes sont à jours ? Pour ma part je ne vois rien d'anormal dans tes logs Link to comment
Mtaplayer01 Posted December 22, 2017 Author Share Posted December 22, 2017 Je ne sais pas, mais le truc c'est que j'ai la version la plus à jour selon le site du pc. Je me demande d'ou ça vient parce que c'est vraiment que sur MTA, (je n'ai aucun problème sur les autres jeux comme Minecraft, battlefront 2 (2005), starbound, audiosurf, ni sur le GTA de base). Link to comment
Mtaplayer01 Posted December 23, 2017 Author Share Posted December 23, 2017 J'ai fais un truc experimental qui avait échoué auparavant. Etant donné que selon le site de fujitsu, je disposait de la dernière version, j'ai essayé d'aller sur Nvidia et de télécharger les pilotes de là. J'ai lancé l'install en personnalisé puis juste sélectionné les composants existant à mettre à jour. Apparamment ça l'air de s'être bien passé, je relance MTA et hop comme par magie, ça remarche imppec. Donc la solution était d'outrepasser les pilotes OEM via l'install NVIDIA sans installer les composants non intégré dans l'installateur Nvidia OEM disponible sur le site du pc (dans mon cas fujtsu). La dernière fois que j'avais effectué ceci, ça avait échoué car j'avais une mise à jour express (installant les composants non prise en charge et non ajouté comparé avec la version OEM de fujitsu) Merci à vous 2 de m'avoir aidé, en espérant que cela puisse aider d'autres personnes Cependant je ne voit pas quel est cette chose qui fait qu'il faille une mise à jour graphique alors que le jeu date d'il y a 10 ans, est ce que MTA possède un truc spécial ? Link to comment
Moderators Citizen Posted December 23, 2017 Moderators Share Posted December 23, 2017 Il se peut que via MTA, le jeu se lançait sur le chipset plutôt que ta carte grapique. Le fait d'avoir réinstallé/mis à jour les drivers de ta carte nvidia a peut-être permit de le refaire basculer sur ta CG. 24 minutes ago, Mtaplayer01 said: Cependant je ne voit pas quel est cette chose qui fait qu'il faille une mise à jour graphique alors que le jeu date d'il y a 10 ans, est ce que MTA possède un truc spécial ? Ça dépasse mes connaissances mais je reste sur mon idée comme quoi MTA ne le faisait plus lancer sur la CG jusqu'à ce que tu réinstalles les drivers, ça a dû remettre la CG par défaut. Content que tu ais résolu ton problème Link to comment
Mtaplayer01 Posted December 23, 2017 Author Share Posted December 23, 2017 A mon avis je pense que pour MTA, mes pilotes n'étaient plus au minimum demandé, enfin, maintenant que ça refonctionne bien, tout vas bien, je peux reprendre mes trucs Link to comment
Wumbaloo Posted December 24, 2017 Share Posted December 24, 2017 Désolé de ne pas avoir pu t'aider d'avantage, mais sur Driverscloud avec le test que je t'avais demandé de faire il ne t'avait pas détecté des pilotes à mettre à jour ? Link to comment
Mtaplayer01 Posted December 24, 2017 Author Share Posted December 24, 2017 (edited) Je ne sais pas, j'ai vu ce que j'avais, après comme je connais pas comment il fonctionne, j'ai juste partagé le lien. Edited December 24, 2017 by Mtaplayer01 Link to comment
Recommended Posts