Yasar Posted May 21, 2017 Share Posted May 21, 2017 Salut tous le monde , je voulais juste vous demander si vous avait pas de tuto ou autres pour apprendre un peu à scripter .... Link to comment
Moderators Citizen Posted May 23, 2017 Moderators Share Posted May 23, 2017 Bonsoir, Je m'excuse du délai de réponse. Une bonne piste pour commencer c'est de suivre les tutos de la section française du wiki officiel MTA: https://wiki.multitheftauto.com/index.php?title=FR/Main_Page Regarde la section de droite "Programmer" et de préférence dans l'ordre. Ces tutos t'apprendront les fondamentaux dont la nuance compliqué des scripts client et serveur. Bonne lecture et soit patient, ne saute pas certains fondamentaux qui pourrait te faire perdre énormément de temps ensuite pour comprendre d'où vient un problème qui aurait pu être évité de base. Bon code ! 1 Link to comment
DiGiTal Posted June 21, 2017 Share Posted June 21, 2017 desolé @Yasar si j'ete lent mais @Citizen je crois qu'il va pas comprendre directement sur le Wiki de MTASA (par experience),j'ai lu le wiki plus de 4 fois mais RIEN COMPRIS, mais quand je suis parti pour apprendre le LUA, tous est lisable,facile a comprendre, alors je te conseille d'aller voire sur youtube ya des tutos sur cela Link to comment
Moderators Citizen Posted June 24, 2017 Moderators Share Posted June 24, 2017 Hmmm okay, bah si tu as des liens pour lui ça serai sympa si tu pouvais les mettre. (perso c'est sur le Wiki anglais que j'ai appris mais surtout avec la pratique) Je les regarderai et les garderai sous le coude pour une prochaine demande du même type. Cordialement, Citizen Link to comment
Wumbaloo Posted June 27, 2017 Share Posted June 27, 2017 http://wxlua.free.fr/Tutoriel_Lua/sommaire.php Link to comment
Yasar Posted November 1, 2017 Author Share Posted November 1, 2017 Merci , des réponses mais tous c'qu'il y a sur le lien est-il utile ? Link to comment
Moderators Citizen Posted November 2, 2017 Moderators Share Posted November 2, 2017 Oui sauf: Les métatables Les coroutines Les tables d'environnement Link to comment
Wumbaloo Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 On 02/11/2017 at 02:41, Citizen said: Oui sauf: Les métatables Les coroutines Les tables d'environnement Pour débuter mais pour optimiser c'est bien de connaître ces notions je trouve Link to comment
Recommended Posts