RegMan Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 Bonjour @ Tous, Vraiment j'ai besoin d'aide pour faire marcher ce Mode. Je suis nouveau dans MTA et auparavent j'avais des Serveur SAMP. Mon Problème c'est que n'arrive pas à faire marcher correctement le Serveur : Le ACL Panel ne s'affiche pas dans le jeu, et aussi dès que je lance le serveur je n'arrive pas à attribuer les droit des Ressources dans le ACL. Vraiment j'ai trouvé une GRANDE DIFFICULTE avec ce Mode. https://github.com/404rq/GTW-RPG Est ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai des doutes sur quelques manipulations que j'ai effectué : - Où je copie les fichier de ce mode ? dans le dossier [resources] ? - Où je copie le contenu des Resource du fichier INSTALL.md ? - Comment je peut activer les droit des ressources dans le fichier ACL ?? Merci d'avance pour celui qui accepte de m'aider. Mon Skype : hatem_gh_7 Link to comment
Moderators Citizen Posted April 29, 2016 Moderators Share Posted April 29, 2016 Bonsoir RegMan, Désolé de la réponse tardive mais le forum ne me notifie apparemment plus lors de la création d'un nouveau sujet. J'ai effectivement rarement vu un gamemode/une ressource aussi compliqué à mettre en place en plus d'être mal expliquée quant à sa mise en place mais j'ai finit par y arriver. Installation 1- Mise en place des dossiers/fichiers - Commence par supprimer tout le contenu de ton dossier resources- Télécharge le gamemode depuis Github- Extrait les 4 dossiers ([maps], [misc], [resources] et [traffic]) dans ton dossier resources 2- Modification du mtaserver.conf - Ouvre ton mtaserver.conf (dans notepad++ et en mettant le langage XML afin de ne pas se ruiner les yeux)- Descends tout en bas et supprime (ou commente avec Ctrl+Maj+Q) tous les - Et colle ceci à la place: <!-- Important imports --> <resource src="GTWtopbar" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWgui" startup="1" protected="1" /> <resource src="GTWcore" startup="1" protected="1" /> <!-- Misc resource (non GTW-RPG) Must start before any GTW-RPG resource except those above this line--> <resource src="admin" startup="1" protected="0" /> <resource src="bone_attach" startup="1" protected="0" /> <resource src="fastrope" startup="1" protected="0" /> <resource src="glue" startup="1" protected="0" /> <resource src="headshot" startup="1" protected="0" /> <resource src="heligrab" startup="1" protected="0" /> <resource src="killmessages" startup="1" protected="0" /> <resource src="parachute" startup="1" protected="0" /> <resource src="performancebrowser" startup="1" protected="1" /> <resource src="reload" startup="1" protected="1" /> <resource src="resourcebrowser" startup="1" protected="1" default="true" /> <resource src="resourcemanager" startup="1" protected="1" /> <resource src="shader_car_paint_reflect" startup="1" protected="0" /> <resource src="shader_detail" startup="1" protected="0" /> <resource src="shader_water" startup="1" protected="0" /> <resource src="webadmin" startup="1" protected="0" /> <!-- Misc resource (non GTW-RPG & modified) --> <resource src="alternate_hud" startup="1" protected="0" /> <resource src="cruisespeed" startup="1" protected="0" /> <resource src="dxmoneylogs" startup="1" protected="0" /> <resource src="interiors" startup="1" protected="0" /> <resource src="modshop" startup="1" protected="0" /> <resource src="modsys" startup="1" protected="0" /> <resource src="radar_hires" startup="1" protected="0" /> <resource src="radar_icons" startup="1" protected="0" /> <resource src="realdriveby" startup="1" protected="0" /> <resource src="scoreboard" startup="1" protected="0" /> <resource src="scorefps" startup="1" protected="0" /> <!-- GTW resources --> <resource src="GTWaccounts" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWantispam" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWbusdriver" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWchat" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWcivilians" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWclothes" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWdrugsys" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWfarmer" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWfastfood" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWfisher" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWgates" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWgrouplogs" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWhelp" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWhospital" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWironminer" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWjail" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWmechanic" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWnametags" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWphone" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWplayerblips" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWpolice" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWpolicechief" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWrob" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWsafeareas" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWsmoke" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWstaff" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWtrain" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWtraindriver" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWtrainhorn" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWtramdriver" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWturf" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWturnsignals" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWupdates" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWvehicles" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWvehicleshop" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWwanted" startup="1" protected="0" /> <resource src="GTWweather" startup="1" protected="0" /> <!-- GTW maps --> <resource src="GTWbluehellpatch" startup="1" protected="1" /> <resource src="GTWcoremap" startup="1" protected="1" /> <resource src="GTWjailmap" startup="1" protected="1" /> <resource src="GTWsapdbase" startup="1" protected="1" /> <resource src="GTWswatbase" startup="1" protected="1" /> <!-- Traffic and bots --> <resource src="slothbot" startup="1" protected="1" /> <resource src="npc_traffic" startup="1" protected="1" /> 3- Modification du acl.xml - Ajoute ces lignes juste après la fermeture du groupe Everyone (après le ): Je t'ai mis un exemple pour te montrer comment ajouter un joueur s'appelant playerX dans le groupe Supporter et Developer (donc à supprimer ou commenter) <group name="Supporter"> <acl name="Moderator"></acl> <object name="user.playerX"></object> </group> <group name="Developer"> <acl name="SuperModerator"></acl> <object name="user.playerX"></object> </group> - Ajouter la resource GTWcore à dans le groupe Admin: <object name="resource.GTWcore"></object> 4- Accorder les derniers droits spécifiques - Démarre le serveur et attends que ça se stabilise- Tape les commandes suivantes (tu ne peux pas copier coller sur la console windows):aclrequest list GTWaccountsaclrequest allow GTWaccounts all aclrequest list GTWguiaclrequest allow GTWgui all aclrequest list GTWupdatesaclrequest allow GTWupdates all 5- Autres informations - Les erreurs de connexions à la base de données sont normales; il tente d'abord d'utiliser MySQL ce qui produit une erreur si t'as rien configuré puis s'il n'a pas réussi, il utilise SQLite.- Pour utiliser une base de données MySQL il suffit de renseigner les informations dans .../resources/[resources]/GTWcore/data/settings.xml (mais dans ce cas là, il ne sera plus normal d'avoir une erreur de connexion à la base de donnée. Chez moi le serveur à l'air de bien fonctionner. N'hésite pas si tu as d'autres problèmes. Cordialement, Citizen Link to comment
RegMan Posted April 29, 2016 Author Share Posted April 29, 2016 Merci beaucoup pour votre aide ça foncionne grace à toi maintenant, mais je vais régler les soucis du SQL Link to comment
Recommended Posts