Jump to content

Aidez moi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'ai créer mon serveur, j'ai ajouter un panel pour se login, mais quand je vais sur mon serveur au dessus de mon panel il y a la map et me demande de spawner quelque part, en bas il fait écrit close mais quand je clique dessus il ne se retire, alors je voulais savoir si il y avais une ligne de commande à écrire ou à supprimer pour qu'il ne me demande plus à spawner à un endroit.

Merci d'avance :arrowup::D

Edited by Guest
  • Moderators

Bonsoir,

Oui tu peux facilement l'enlever mais d'abord j'explique ce que c'est.

La map qui s'affiche quand tu rejoins ton serveur est affiché par la ressource "freeroam" qui est indirectement démarrée par la ressource "play".

La ressource "play" est une ressource qui permet d'avoir tout de suite un serveur jouable où l'on fait ce qu'on veut.

Il faut donc changer les paramètres du serveur. Tout le paramétrage du serveur se fait dans le fichier mtaserver.conf

En descendant TOUT en bas, on peut voir les ressources qui doivent se lancer au démarrage (les 3 petits points veulent dire que j'ai coupé volontairement une partie de la config):

<config> 
    ... 
    <resource src="votemanager" startup="1" protected="0" /> 
    <resource src="webadmin" startup="1" protected="0" /> 

<!-- play is the default freeroam gamemode. Remove the following line to prevent it from starting. --> 
    <resource src="play" startup="1" protected="0" /> 

</config> 

Il faut donc supprimer ou commenter cette ligne pour pas que la ressource "play" se lance avec le serveur et comme on est dans un fichier avec la syntaxe xml, on fait un commentaire comme ceci:

<!-- Ceci est un commentaire --> 

Un commentaire est ignoré pendant la lecture du fichier donc pour commenter le lancement de la ressource "play" il suffit de faire comme ceci:

<config> 
    ... 
    <resource src="votemanager" startup="1" protected="0" /> 
    <resource src="webadmin" startup="1" protected="0" /> 

<!-- play is the default freeroam gamemode. Remove the following line to prevent it from starting. --> 
    <!-- <resource src="play" startup="1" protected="0" /> 

--> 

</config> 

Sauvegarde ce fichier et lance ton serveur. Tu ne devrais plus avoir cette map s'afficher lorsque tu rejoins ton serveur.

Cordialement,

Citizen