Jump to content

Aide pour un serveur Linux

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà je galère pas mal depuis que j'essaye de faire marcher mon serveur sous linux, je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas ou placer mes fichiers.

Par exemple je ne sais pas comment lancer un gamemode, quand je télécharge le dossier resources, je ne sais pas comment m'y prendre pour choisir un gamemode...

Je voudrais juste de l'aide pour savoir comment faire marcher son serveur.

Je connais quand même les bases, c'est sur le lancement du gamemode que je comprends pas.

Merci.

Accède en FTP à ton serveur, puis créez un dossier "mtasa" par exemple dans ton dossier "home". Ensuite, place dedans le fichier serveur MTA pour Linux disponible ici : http://linux.multitheftauto.com/ et prend le "tar.gz archive" ainsi que "config" et "resources" (je te laisse tout mettre dans les bon dossiers). Ensuite dans le terminal tu te rends dans ton dossier :

cd home/mtasa 

puis tu exécute le fichier mta-server dans une screen (qui te permet de pouvoir y réaccéder après en faisant "screen -r") :

screen  
[appuie sur espace ou entrée je sais plus] 
./mta-server  

Par contre, il faudra que tu édite le fichier de configutation (comme sur Windows, fais gaffe si t'as des plugins).

/!\ C'est du 32-bits /!\

Voilà voilà ça devrait le faire ;)

Et voilà, il est lancé