Jump to content

Recommended Posts

Voici une partie du code :

Problème : le "BuyMap" de mon Userpanel ne marche plus.

  
-- Buy a next map 
function buyMap(mapName) 
        local account = getPlayerAccount(source) 
        local cash = getAccountData(account, "cash") 
        local level = getAccountData(account, "level") 
        if mapIsAlreadySet == false or not getElementData (getRootElement(),"mapIsAlreadySet") == true then 
        if not (mapName == "") then 
        if not (isGuestAccount(getPlayerAccount(source))) then 
            if tonumber(level) >= 15 then 
                if tonumber(cash) >= 2000 then 
                    outputChatBox("#FFFFFF[userpanel] #FF9900"..getPlayerName(source).."#FF9900 set a map for #FFFFFF 2000$",getRootElement(),255,255,255,true) 
                    outputChatBox("#FFFFFF[userpanel] #FF9900Next map: #FFFFFF"..tostring(mapName).." !",getRootElement(),255,255,255,true) 
                    executeCommandHandler("buymap", source, mapName) 
                    addStat(account, "cash", -2000) 
                else 
                outputChatBox("#FFFFFF[userpanel] #FF9900You don't have enough money to set a map ! (2000$)",source,255,255,255,true) 
                end 
            else 
                outputChatBox("#FFFFFF[userpanel] #FF9900You need to be level #FFFFFF15 #FF9900to buy maps!",source,255,255,255,true) 
            end 
        end 
        else 
            outputChatBox("#FFFFFF[userpanel] #FF9900Please select a map from the list first!",source,255,255,255,true) 
        end 
end 
end 
addEvent("triggerbuyMap",true) 
addEventHandler( "triggerbuyMap", getRootElement(),buyMap ) 
  
function onBuyMapReady() 
local account = getPlayerAccount(source) 
addStat(account,"cash",-1500) 
end 
addEvent("setCashofBuyMap",true) 
addEventHandler( "setCashofBuyMap", getRootElement(), onBuyMapReady ) 
  
--end MAP 
  

Avez vous une idée de où ça pourait venir ?

Link to comment
  • Moderators

Bonsoir,

J'ai besoin des erreurs serveurs et des erreurs côté client.

J'ai également besoin de tous les messages de la chatbox qui s'affichent quand tu fais l'achat d'une map.

Le code d'achat de map (si tous les 'if' passent va faire exécuter la commande /buymap au joueur donc si tu as

[userpanel] =KOG= Rouche set a map for 2000$

qui s'affiche, le problème vient de la fonction exécutée par "/buymap" donc il faut que tu nous la colle ici.

executeCommandHandler("buymap", source, mapName) 

Et puis elle ne marche plus après avoir fait quoi ? Après avoir récemment ajouté une nouvelle ressource ? Après avoir mis à jour le serveur ?

Un code ne peut pas s'abîmer avec le temps. Y a forcément une cause externe.

Cordialement,

Citizen

Link to comment
  • 3 weeks later...
  • Moderators

Ok alors on va reprendre ...

J'ai besoin que tu nous screen seulement les messages du debugscript 3 ET de la chatbox qui s'affiche lorsque t'achètes une map.

Donc voici les étapes:

1 - Rejoins le serveur, tape /login blabla, puis /debugscript 3 puis attends qu'une map démarre.

2 - Une fois la course démarrée, attends un peu (2 ou 5 secondes, pas besoin d'être précis, faut juste que le debugscript 3 reste stable).

3 - Achète une map normalement et fait un screen des nouveaux messages dans la chatbox et dans le debugscript 3 et SEULEMENT les nouveaux !

4 - Poste ensuite tes deux screens ici.

Parce que là avoir tous les messages du debugscript 3 ne m'aide pas à déterminer lesquels sont en rapport direct avec le buymap ou s'ils ont tous rien à voir.

En plus tu ne m'as pas montré les messages de la chatbox comme je te l'avais demandé. Ça m'aidera à trouver quel "if" ne passe pas et donc localiser plus précisément le problème.

En espérant avoir les bon screens et plus rapidement que la dernière fois.

Cordialement,

Citizen

Link to comment
  • Moderators

Ah bah j'étais justement en train de rédiger de nouvelles question à savoir:

- Peux-tu nous copier ton addCommandHandler("buymap"

et

- Peux tu nous montrer la fonction qui fait le triggerServerEvent("triggerbuyMap" du côté client de ton userpanel.

Maintenant que c'est résolu, il me vient une nouvelle question:

- Pourquoi il te demande de choisir une map depuis la liste alors qu'il te dit ensuite que t'as bien set la map oO:

966529ChatBox.png

C'est toi qui avait oublié de sélectionner la map avant de buy ? Ou est-ce que t'as toujours ce message d'erreur qui s'affiche même si ça marche actuellement ?

Si y a toujours cette erreur, il faut la réparer également (Je suspecte 2 appels à triggerServerEvent("triggerbuyMap" dans le userpanel dont 1 foireux.)

Cordialement,

Citizen

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...