Jump to content

Projet : Serveur Altis Life MTA


Recommended Posts

Bonjour !

Explication :

Aujourd'hui, je viens vous postez un gros projet ! Ceux qui suivent Aiekillu, Saylar ou encore Liberto connaitrons surement le mode d'Arma III, Altis Life. Etant grand fan de ce mode et voyant les progrès réalisés sur les serveur DayZ, je compte bien tenté une aventure en lancant un serveur Altis Life MTA !

Une grande première MTA tenu par la communauté Francophone, classe non ?

Aucune Team ne tronera le projet, donc aucune pub plus présente sur le serveur.

Contact :

Je tiens a votre participation pour trouver des mods et les rassemblés ou simplement les créer vous même !

Contactez moi via Skype : MonsieurB3N.

Merci d'avoir lu, j'espère avoir été assez convainquant pour en séduire plus que moi.

Nous sommes déjà plusieurs à être interressé par le projet mais manquons cruellement de moyens. Merci d'avance -MB.

Link to comment

Bonjour, je suis le propriétaire de la team =KoG= qui existe depuis 2006.

Je me permet de répondre en insistant sur le fait que les serveurs francophones sur MTA ne marche pas à long terme.

Vu le peu de français présents j'ai moi-même changer ma façon de recruter il y a quelques années. J'ai décidé de devenir team international avec des gens de tout les coins du monde avec en commun l'anglais.

Si tu souhaites un projet de serveur ambitieux sur MTA je te conseille vivement de choisir l'anglais comme l'angue principale. Je joue depuis 2006 et AUCUN serveur français n'a fait long feu. C'est dommage mais je pense qu'il faut s'adapter à la communauté et non l'inverse.

Si tu décides d'utiliser l'anglais je pourai t'aider niveau scripting et hébergement de serveur. J'héberge tout mes serveurs sur un Dédié chez OVH. Donc pas de limite de slots et je suis informaticien et je pense avoir une bonne gestion de mes serveurs. Cependant le fait de ne pas faire un minimum de pub dans le cas ou quelqu'un t'héberge gratuitement n'est pas très correct, c'est donnant-donnant.

Bonne fin d'après-midi,

=KoG=Rouche

Link to comment

Salut à toi Mr Ben,

Je vais rebondir un peu sur ce que Rouche vient de dire car je suis pas d'accord sur certain points, déjà je suis content de voir que tu as la motivation de vouloir inverstir du temps dans ton projet et dans MTA.

Comme l'a dit Rouche la communoté FR est faible mais si je suis sure d'une chose c'est que de jours en jours il y'a plus en plus de joueurs SA:MP qui viennent sur MTA...

Pour te donner une idée je suis également fondateur d'un serveur MTA 100% FR (Fox-Roleplay), un serveur roleplay et nombreux sont les joueurs qui viennent de SA:MP et qui n'y retournerons pas, non pas grâce à mon serveur mais grace à MTA !

Si tout le monde part sur l'optique de creer une team internationnal il n'y aura jamais de serveur francais et donc les joueurs de SA:MP (ce n'est que mon avis je ne critique pas la decision qu'a prit Rouche car à sa place il y'a 8 ans j'aurai fait pareil pour avoir des joueurs). Aujourd'hui c'est different si je cumule le total du nombre de personnes connectés sur les serveurs francais nous sommes 52... certes dérisoire mais si on compare à il y'a 6mois en pleine semaine ....

Ton projet est ambitieux et je t'encourage à le faire, juste pour montré la puissance de MTA ;)

Pour moi la communauté francaise s'adaptera à MTA c'est une certitude ;)

Sur ce bonne journée.

Link to comment

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne l'ai prend certainement pas à la légère, étant donné que c'est les vacances je vais passer du temps pour la progression de ce fameux serveur.

Breaking Point :

J'ai déjà 20/30 liens pour des mods qui rentre dans le domaine visé et j'aurai grandement besoin d'une aide au niveau du serveur.

J'ai actuellement aucune connaissance pour créer un serveur et le dédié, pour le débat du FR ou pas, vos arguments sont très convainquant. J'en rediscuterai prochainement !

Contactez moi via Skype pour le serveur : MonsieurBen en me précisant vos nom IG ou autre pour que je puisse vous reconnaître ! Merci infiniment, MB qui vous salut.

Link to comment
  • Moderators
J'ai actuellement aucune connaissance pour créer un serveur et le dédié

Il te suffit juste de louer un serveur dédié debian ou un vps debian, et une fois que tu as les accès ssh pour te connecter à ta machine, il te suffit d'utiliser Putty.

Une fois connecté au serveur, il te suffit de suivre ces instructions:

https://wiki.multitheftauto.com/wiki/Ins ... _GNU_Linux

Mais surtout, ne met pas de windows, c'est trop gourmand et c'est pas fait pour ça.

L'avantage d'un VPS, c'est que tu peux faire des sauvegardes de ta machine complète (ça s'appelle un screenshot) donc une fois ta machine installé avec Debian, prends un screenshot et ensuite tu pourras commencer à tenter une installation. Si t'as oublié des étapes et/ou que ça bug de partout après tes manips, tu peux restaurer ta machine en utilisant le screenshot. Comme ça tu peux retenter autant de fois que tu veux sans devoir réinstaller le système.

Bonne chance.

Link to comment
  • Moderators
je peux acheter puis dédié celui ci ?

Ca ne veut rien dire, un serveur dédié est un serveur classique dont tous les composants te sont entièrement destinés. tu as les serveurs mutualisés, c'est un serveur sur lequel il y a plusieurs personnes. au niveau manipulations, c'est exactement pareil, sauf que le processeur, la ram, la bande passante etc sont utilisisé par plusieurs personnes. Imaginons que y ai une ou deux personnes qui sont sur le même serveur que toi qui se mettent à télecharger des gros fichiers, ta connexion va devenir très mauvaise.

Link to comment
  • Moderators
Perso je pense que c'est largement de trop surtout pour un serveur MTA, moi je te conseil d'aller chez OVH, j'ai jamais eu de soucis avec eux et tout tourne niquel ! L'offre VPS Classic 2 te suffit http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml

Oh, je connaissais pas celui là ! Très intéressant, c'est (je pense) le meilleur serveur par rapport à son prix. En plus y a assez pour héberger un server teamspeak/mumble et web.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...